Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Penser, lire, écrire et créer

Penser, lire, écrire et créer...
Ce texte figure à la page 373 de mon nouveau livre, parmi d’autres textes pour « expliquer » les photos choisies, j’ai plaisir à vous l’offrir, il illustre une des photos en couleurs de l’album (pages 347 à 371) où je suis assis devant mon bureau de travail (photo que j’ai déjà utilisée comme nouveau profil sur mon site Facebook.
« Penser, lire, écrire et créer... » Telle est la devise de l’Institut du cerveau, que je soutiens, et que je fais mienne.
Lire, suivre des yeux les caractères d’une écriture et pouvoir les identifier, pour prendre connaissance du sens, de la pensée de l’écrivain.
Écrire, geste banal, en apparence, mais trouver les signes représentant la pensée, au plus près de l’expression, relève d’un besoin physiologique, qui demande la collaboration de tout le corps.
Créer, c’est avant tout le bonheur du partage.
Entre l’écrivain et le lecteur, un lien magique, une alchimie.
Ma mère ne savait ni lire ni écrire, mais sa pensée et son imaginaire étaient d’une richesse infinie. Elle savait traduire par ses mots son univers magique.
J’essaye par mes livres d’être digne de son héritage.
Max Memmi 21 XI 2022
Penser, lire, écrire et créer..

Les commentaires sont fermés.