Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pauvreté dans le monde


Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pourraient pousser jusqu'à 86 millions d'enfants supplémentaires dans la pauvreté d'ici la fin de l'année, selon une étude conjointe de l'ONG Save the Children et de l'agence onusienne Unicef.
Au total, ce serait ainsi 672 millions d'enfants touchés par la pauvreté, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente, précisent les deux organisations dans un communiqué mercredi. Près des deux tiers de ces enfants vivent en Afrique sub-saharienne et en Asie du sud. Mais l'augmentation du nombre d'enfants touchés par la pauvreté à cause de la pandémie se réaliserait surtout en Europe et en Asie centrale, selon l'étude qui s'appuie sur des projections de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international et des données démographiques dans une centaine de pays.
Effrayant ! Nous qui vivons dans une société d'abondance ( avec certes encore une partie de notre population qui n'a pas les moyens de se nourrir convenablement,) nous devrions réfléchir à ce que nous pourrions faire pour arriver à un peu plus de partage, de solidarité. Les moyens existent.

Les commentaires sont fermés.