Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nouvelles réactions des médias

On mes signale de nouveaux articles au sujet de la mort de mon frère Albert Memmi. Pour celles et ceux que cela intéresse, il s'agit du Figaro, de Jeune Afrique, on peut consulter aussi bumartinique.univ-antilles.fr ainsi que  fr.news.yahoo.com, le site de Médiapart, l'AgenceFrance Presse et toujours les très nombreux commentaires qui s'ajoutent tous les jours sur les sites facebook de Olivier Poivre d'Arvor et de mon propre site. Après presque six jours, je suis entièrement accaparé par la nouvelle douloureuse de la disparition de mon frère. Perturbé au point que je n'arrive pas à me remettre à lire et encore moins à reprendre le cours de l'écriture de mon nouveau roman. 
Cet événement considérable me prend la tête, comme on dit, et m'accable, me fatigue. Pourtant il s'agit d'une mort naturelle, parfaitement prévisible. J'ai, en tous cas, décider, bien que cela me coûte et me chagrine,  de ne pas me rendre aux obsèques prévues le mardi 2 juin à 10h du matin dans la salle de crémation dite Mauméjean du cimetière du Père Lachaise. C'est un déplacement de 24h pour moi qui habite en Limousin, ce qui signifie 7h de train, une nuit à l'hôtel et le problème de la restauration, tout cela dans le contexte encore très lourd de l'épidémie du coronavirus. De plus, la fille de mon frère Albert, en charge de ces obsèques, me dit qu'il y aura beaucoup de monde, et plus de la moitié des gens ne pourra pas entrer dans la salle,  donc piétinement assuré sans parler du risque sanitaire qui reste encore réel. Tout cela est, actuellement, dans ce temps si étrange que nous vivons, bien au-dessus de mes forces.


Les commentaires sont fermés.