Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon jardin

Des amis lisant mon blog m'ont téléphoné ou écrit pour me demander des détails sur ces "200 " variétés dont j'ai parlées. Erreur de ma part, il ne s'agit pas du nombre de variétés mais de plantations. Je rappelle à cette occasion que les remarques peuvent être faites sous forme de commentaires dans la rubrique prévue à cet effet au sein même du blog, c'est bien mieux, tant que l'on reste courtois et même gentil, je ne suis plus en mesure de supporter la méchanceté.
Je donne donc ci-dessous les noms de mes plantes et de mes arbres, cela me permet de les mémoriser et de leur donner vie sur ce blog:
Arbousiers, Groseillers-fleurs, Cornouillers, Bigrones, arbres de Judée, palmiers, oliviers, Lauries, pin parasol, Cyprès de Provence, Muriers-Platane, Lilas des Indes, Chèvrefeuilles, Pommiers reine des Reinettes, Vignes, Pruniers, Spirées, Eleagnus, Abélias, Penniselum, Graminées, Caryoptéris, Berberis, Lagestrimia, Heuchères, Sauges, Miscanthus, Cerisiers-fleurs, Lavande, Ciste, Hydrangéa, Véigelia, Lonicéra, Ceandhe, Deutzia, Forsythia, Bruyères, Agapanthes, Framboisiers, Cassissiers, Groseilliers, Groseilliers maquereau, Yuccas, orangers du Mexique, Cactus de Noël, Clérophytum, Fougères et sans oublier la très belle allée de photinias aux couleurs cuivrées, rubis, émeraude, si éclatantes.
Ouf! liste fastidieuse, mais heureux d'être arrivé jusqu'au bout, ne serait-ce qu'en hommage à la nature qui le mérite bien pour le bonheur qu'elle nous procure.

Commentaires

  • superbes choix d'arbustes colorés et parfumés pour un jardin sans doute très ensoleillé! tu as invité la méditerranée dans ton jardin! Et bien plus...

  • Merci d'aimer mon jardin. Si je lui ai consacré une page dans mon blog, c'est pour l'immortaliser et pour le bonheur du partage. J'essayerai de publier quelques photos de ce jardin.

Les commentaires sont fermés.