Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ainsi vont les jours...

Ainsi vont les jours..

Brouillard épais. Ciel bas de plâtre. Voiture recouverte de glace. Pelouse blanche et constellée de petits diamants. Obligé d’allumer mon bureau avant de m’installer pour écrire. Une icône de l’ordinateur indique -1 et temps très ensoleillé, oui, mais à partir de quelle heure ? Nahia, mon adorable petite chienne chocolat, fait des bonds de Kangourou devant la porte d’entrée pour m’indiquer qu’ elle veut sortir, je lui ouvre mais ne la suit pas, elle ne comprend pas, elle attend, elle trépigne, c’est tellement plus drôle de faire le tour du jardin à deux, mais non, malgré sa déception, j’attendrais l’arrivée du soleil .

Le projet de loi destiné à renforcer les outils de gestion de la crise sanitaire, et principalement de transformer les passe sanitaire en passe vaccinal a enfin été voté par les députés au petit matin de ce jeudi 6 janvier, après trois jours mouvementés alimentés d’abord par des obstructions systématiques – plus de 700 amendements et des demandes de suspensions qui auraient pour effet de retarder cette date du 15 janvier pour l’application de la loi-, 93 députés ayant voté contre ce projet de loi : triste spectacle !  

Et le Président de la République qui s’en mêle en déclarant vouloir emmerder jusqu’au bout les non-vaccinés, ce qui ajoute naturellement de l’huile sur le feu, mais enfin, au-delà de la vulgarité dans la bouche du chef de l’Etat, c’est bien ce que pense la plupart des gens, non ? Mais ce qui est dommage, c’est le fait d’extraire et de ne retenir que cette phrase d’un entretien de 2h accordés au journal Le Parisien qui occupe 6 pages de ce quotidien.

Un voisin qui est venu me rendre visite lundi – heureusement seulement dans mon jardin- m’informe qu’il vient d’être testé positif au virus. Je suis donc contraint de me faire tester à mon tour.

Ainsi vont les jours…

Les commentaires sont fermés.