Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associer le virtuel et le réel grâce à l'invention du Métavers ?

L’invention d’une réalité virtuelle, deux notions qui, en apparence s’opposent totalement, car où on est dans un monde réel ou dans un monde virtuel et pourtant … C’est ce que je lis ce matin et que je vous livre ci-dessous. Moi je trouve cela effrayant, n’allons-nous pas rendre les gens fous ou tout au moins totalement irresponsables en les faisant vivre dans un monde virtuel qui vient frôler, voire choquer et bousculer le réel, ne peut-on pas craindre de déclencher des réactions dangereuses ?  En effet, avant d'enfiler un casque de réalité virtuelle  l'utilisateur peut choisir l'intensité de chaque sensation, des piqûres d'insectes au sang qui coule d'une blessure par balle.

 

Je cite : « Une Qu'est-ce que le métavers sans les sensations ? C'est juste des avatars", lance José Fuertes, dont la veste haptique, garnie de capteurs, permet de sentir aussi bien les câlins que les coups de poing en réalité virtuelle.

Au salon des technologies de Las Vegas (CES), de nombreuse start-up ont dévoilé cette semaine leurs innovations censées permettre de construire le "métavers", un univers parallèle où doivent se fondre les réalités humaines, augmentée et virtuelle.

La veste moulante comporte des bandes qui collent à la peau, avec des capteurs reliés à une application mobile. Avant d'enfiler un casque de réalité virtuelle (VR), l'utilisateur peut choisir l'intensité de chaque sensation, des piqûres d'insectes au sang qui coule d'une blessure par balle.

"Nous voulons donner corps au métavers, avec une seconde peau, qui ajoute le sens du toucher dans les mondes virtuels", explique M. Fuertes, le patron de l'entreprise espagnole Owo. Fin de citation.

Les commentaires sont fermés.