Deux bonnes nouvelles annoncées par le ministre de la Santé que j’approuve totalement :
D’une part à partir de lundi prochain 5 juillet 21, il sera possible de se faire vacciner contre la Covid sur son lieu de vacances (même si on a eu la première dose ailleurs) ou pendant les heures de travail sans aucune retenue de salaire pendant la sortie occasionnée pour se faire vacciner.
Et d’autre part, il nous affirme qu’il ne sera pas question d'obliger la population générale à se faire vacciner.
Ces deux assouplissements visent à accélérer la vaccination alors que le variant Delta fait craindre une reprise de l'épidémie.
A ce jour plus de 50% de nos concitoyens ont reçus la première injection et plus de 33% (dont je fais partie depuis début avril) les deux injections.
Quotidiennement, je milite pour les bienfaits de la vaccination auprès de tous ceux que je rencontre, heureux d’arriver à en convaincre certains et si désolé de ne pas arriver à briser la résistance farouche d’autres, alors même qu’il est si évident que c’est seulement la vaccination qui peut sauver l’humanité de cette épidémie. C’est bien grâce à la découverte des si nombreux vaccins qui existent déjà depuis des décennies que nous nous portons mieux et que nous vivons plus vieux.