Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entracte

J'ai aimé le propos, d'un lecteur comme moi de notre quotidien local ( journal , par ailleur sans grand intérêt, où sur +ou- 25 pages - excusez du peu - je n'en retiens vraiment que 4  ) dans le cadre d'une petite rubrique "Propos d'un jour , je vous la livre, pour mes amis, nombreux, qui ne lisent que des quotidiens nationaux,
je cite : " S'il vous plaît, juste une minute d'attention entre l'audience médiatique du juge Burgaud, les réactions suscités par les caricatures de Mahomet,  les débats houleux à l'Assemblée Nationale pour faire adopter en force la loi sur le CPE. Oui, juste une minute pour vous rappeler que ces derniers temps , l'actualité a aussi du talent. D'abord en nous révélant, à Vilhonneur, dans le nord de la Charente, une grotte mystérieuse vieille de 27.000 ans, avec , sur l'une de ses parois, la peinture d'une main fraternelle tendue vers nous.Ensuite, en Papouasie, où a été découverte une forêt vierge peuplée d'animaux inconnus, une forêt merveilleuse dans laquelle chantent des oiseaux mangeurs de miel. Voilà, c'est tout, juste un entracte.On peut maintenant reprendre le feuilleton pathétique quotidien."  Fin de citation et sans commentaire.
 Sauf, pouratnt,  pour ajouter que je connais un autre lieu paradisiaque et plus facile d'accés que cette forêt vierge, il s'agit de l'iîe Rodriguez, une île minuscule à quelques 600 kms à l'ouest de La Réunion , où le temps semble s'écouler hors du monde au milieu d'une petite population totalement heureuse et toujours souriante...Mais jusqu'à quand?

Les commentaires sont fermés.