Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les visiteurs , le blog et les sigles

A la lecture des statistiques très élaborées que mon "hébérgeur" (je sais à présent que c'est comme cela qu'il faut l'appeler et non pas "le régisseur " ou "l'organisateur" comme je le désignais) me communique tous les jours, je constate que le nombre de personnes qui "visitent" mon blog est de plus en plus important, ( j'hésite encore à parler de lecteurs ) de mémoire une trentaine en décembre mais plus de 120 en janvier !  C'est étrange et amusant, mais en revanche les commentaires se font  très rares. Il est vrai que je n'en ai encore révélé l'existence ni à ma famille ni surtout beaucoup plus nombreux à mes amis.
Timidité et appréhension des jugements? Mais si , comme je l'ai déjà dit il s'agit d'un journal vraiment "extime" , je ne prends pas trop de risque de me découvrir.
Incertitude sur la continuïté ? Nous vivons dans un monde tellement  vélléitaire où le fugitif et le superficiel rivalisent avec l'inconstance et hélas souvent avec la médiocrité, que la tentation est grande de se laisser emporter par ce courant de paresse intellectuelle. de plus "les gens " semblent avoir de plus en plus de méfiance voire de répugnance face à l'émotion et au partage.
Mais tout compte fait, je vais me décider pour donner une chance à ce blog de devenir plus vivant , connaissant mes relations, il y a des chances  que les commentaires soient relativement nombreux. Si cela "déraille" , (quelle mauvaise pensée ai-je là?) je reste maître de mon site.
Autre chose: je ne connais toujours pas l'origine du mot blog ni comment il a été formé. J'espère que ce n'est pas encore une importation d'Amérique, amis il est probable qu'il s'agit d'un sigle,notre vie en est tellement envahi ! Notre langue est tellement belle et les mots sont tellement évocateurs, pourquoi cette hérésie boulimique de tout transformer en sigles? J'enrage littérallement, mais je suis peut-être le seul, à voir la prolifération de "ces infames bestioles"

Commentaires

  • tes meilleurs amis ne connaissent pas ton blog ??? ce sont eux les meilleurs visiteurs et pourvoyeurs de commentaires !

  • Merci Osmany.
    A bientôt, Max

  • Ce soir avant d'éteindre mon ordi, les stat m'indiquent 148 "visteurs " depuis le 1er jenvier ! Bigre...
    Demain, je communique à une 1ère tranche d'amis les coordonnées de mon "journal extime"l

  • Je viens d'apprendre que les nouvelles notes comme les nouveaux commentaires s'affichent de façon
    anté-chronologique, c'est à dire , m'a-t-on expliqué , que ce sont les plus récents qui apparaissent en tête des listes et non pas en queue, suis-je clair? autremant dit la dernière note va toujours s'inscrire en 1ère ligne

  • Cher Max,
    Je viens de faire pour toi une recherche sur la toile pour trouver l'origine de ce fameux mot 'blog' !
    Mr Alain Rey, dans un reportage à la télévision (sur arte, je pense avoir deviné) nous en apprend la signification. Je vais donc en partie le citer :
    Blog est un mot qui nous vient des USA, mais à une curieuse origine anglo américaine. Ce n'est pas, comme tu as pu en émettre l'hypothèse, un sigle.
    le B de 'blog' est là pour rappeler la fin du mot "web" (toile) qui désigne donc internet.
    "log est un mot anglais très ancien qui signifie bûche en bois", on se servait de morceau de bois de la taille d'un mouchoir sur lequel on faisait des traces, des incisions pour marquer des dates, se souvenir de quelque chose".
    C'est donc devenu le journal de bord d'un capitaine de navire par extension : log book.
    En informatique : équivalent d'un journal personnel, non pas de la navigation sur internet, mais se rapporte au journal intime.
    Puis maintenant sur n'importe quel domaine personnel ou collectif, mais c'est un message individuel.
    Certains voudraient qu'on marque 'blogue', et le CSA propose "Bloc", mot qui "connote la fermeture, la massivité" et qui aura peut de chance d'être usité.
    Voilà j'espère que ça t'aura éclairé !

  • Très , très interessant.
    Merci, chère June,
    Et à bientôt

  • WOW, ça c'est un bon produit, que et on vous laisse tout de suite un commentaire

Les commentaires sont fermés.