Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ironie cruelle et macabre ou le combat des fidèles contre Satan

345 pèlerins musulmans ont trouvé la mort et plusiers centaines d'autres seraient grièvement blessés dans la bousculade à la Makkah(en français La Mecque) - en Arabie Sa'ûdite (ou Saoudite) - patrie de Muhammad ( en français Mahomet ) .
Certes ce n'est pas la 1ère  fois qu'un tel drame survient au cours du pèlerinage annuel aux lieux saints de l'islam,
l'année dernière on avait également déploré la mort de 251 personnes et le bilan le plus lourd remonte à 1990 où un commencement de panique, provoqué par une rumeur d'attentat , avait provoqué( au lieudit la Mina, sur un pont ou dans un tunnel , je crois)  la mort de près de 1500 personnes.
Cette année , j'apprends que la bousculade meurtrière a eu lieu au moment du rituel de la flagélation qui consistent pour les fidèles à lancer des pierres contre trois stèles symbolisant Satan et chacun de jongler au milieu de cette foule compacte pour s'assurer que sa pierre a bien atteint sa cible, ils suffit que les moins vaillants tombent et se trouvent piétinés par inadvertance et c'est le début du drame.
Profitant de ce qui précède, je voudrais préciser à l'intention et à l'attention de ceux qui ne connaisent pas l'islam, que cette religion , dans son essence, a pour objet d'élever l'homme , le rendre meilleur et l'aider à vivre en harmonie avec son corps et avec la socièté, laquelle se confond avec le religieux. Mais malheureusement une minorité (une toute petite minorité, mais cela suffit pour créer le troubledans la société et  dans les esprtits) )d'enragés fanatiques s'acharnent à détourner et dévoyer cet islam qui apporte la paix à la très grande majorité des musulmans.
Je rappelle ci-dessous pour ceux qui l'ignorent qu'il est inscrit dans le Coran que tous les musulmans doivent se rendre à la Makkah au moins une fois dans leur vie ( la hadi pour deveni un Hadge- un sage - le point de convergence étant la Ka'bah, petite temple cubique renfermant la pierre noire d'Abraham offerte au Prophète par l'archange Gabriel. Ainsi tous les ans plus de deux millions et demi de musulmans accomplissent ce pèlerinage ( dont le point de convergence est la qui fait partie des devoirs de tout musulman pratiquant, en fait une des cinq obligations cultuelles( appelées les cinq piliers )  avec  1/ la profession de foi(shahâda) reconaître et admettre qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est allah et Muhammad est l'nvoyé d'Allah 2/ la prière rituelle 5 fois par jour 3/ l'aumone( la zâkat) 4/le jeûne (lesawne) pendant le mois du Ramadan .

Les commentaires sont fermés.