Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre milliards et demi de kilomètres pour ...un gramme de poussière cosmique !

Quatre milliards et demi , c'est le nombre de kilomètres qu'une sonde fabriquée par l'Homme , a parcourue à travers le cosmos pendant sept ans, pour ramener ...un gramme de poussière cosmique ! Et le plus époustouflant, c'est que ce gramme , obtenu grâce à une espèce d'épuisette cosmique, va être partagé entre 30 laboratoires répartis dans le monde, qui vont tenter de déterminer l'origine de planêtes vieille de plusieurs milliards d'années...Et de découvrir que nous sommes tous en réalité des extra-terrestres. Et si l'aventure que nous vivons n'est qu'une triste ou magnifique, comme chacun voudra, d'autres aventures quasiment identique vécues par d'autres humanités.

Commentaires

  • wouaou ! Ce que je disais tout à l'heure n'était donc pas si bête, j'entends à l'instant aux infos que les chercheurs veulent découvrir en étudiant leur petite poussière d'étoiles( un grand laboratoire français -dont je n'ai pas retenu le nom-s'est vu attribué 10 milliardièmes de gramme) si notre jolie terre n'aura , par hasard , été "ensemencée" pour produire ce que nous sommes devenus...Drole , n'est-ce pas...A suivre.

Les commentaires sont fermés.