Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un être disparaît...

J'avais prévu de ne rien dévoiler "d'intime" dans le corps de ce journal, et prévenu mes éventuelles lectrices et lecteurs que ce blog ne contiendrait que des regards sur "l'extérieur"( je vous renvoie à ma  note "bienvenue sur mon blog" ) , le nombre de blogs qui servent d'étalages narcissiques d'une médiocrité désolante, sur lesquels je jette , de temps à autre un oeil distrait, ( et dont je comprends mal qu'ils puissent intéresser qui que ce soit ) devient , hélas, plétore mais cela ne devrait pas m'étonner, ces débordements et ces confusions ne sont-ils pas à l'image de notre société agitée et souffrante?
Je suis loin du sujet de ma note .
Michel P. ,  qui était , par son verbe, son comportement, sa bonté, sa générosité , son abscence de zones d'ombres, devenu pour moi,  au fil des années, plus qu'un frère biologique imposé , tout simplement un ami authentique dans toute sa dimension, est mort dans la nuit de vendredi 30 d'un arrêt cardiaque.
Au chagrin s'ajoute un sentiment d'incompréhension devant la disparation d'un être qui vous est cher, un sentiment de rage devant cette sauvagerie de la vie qui inclut la mort,  la disparition définitive d'un corps physique avec , comme corollaire, la disparition de ses attributs les plus chaleureux, la voix, le rire, le regard , la poignée chaude et l'accolade quasi fraternelle, mais ni la présence , ni la pensée , ne disparaît  , par la mort, loin de là, au contraire, l'être cher qui franchit '' l'autre rive" celle dont on ne revient jamais et qui a toujours été la plus grande source d'angoisse métaphysique pour l'Homme, prend brusquement une dimension encore plus grande, étrange,  et qui, bien que le transcendant, nous perturbe et nous gêne, il semble s'éclairer d'une lumière nouvelle mais il nous manque encore plus.
Je suis triste face à une situation qui m'échappe et que je trouve  profondément injuste .
Il ne me reste plus qu'à m'imaginer que Michel.P ne nous a pas réellement quitté , puisque rien ne pourra nous empêcher de correspondre.

Commentaires

  • je te remercie d'avoir écrit quelques lignes
    une pensée supplémentaire pour MICHEL P

Les commentaires sont fermés.