Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'exode

    Le Président de la République puis le ministre de l'intérieur nous expliquent avec force que nous devons rester confinés chez nous pour éviter tous les contacts inutiles et dangereux compte tenu de la transmission qui s'annonce fulgurante de ce coronavirus, la réaction d'une partie de la population est totalement à l'inverse de ce qu'on attend d'eux: ils envahissent les gares pour partir " ailleurs" et les magasins d'alimentation pour "rafler" le maximum d'aliments et de produits d'entretien, créant eux-mêmes la panique et la pénurie.
    Les Français auraient-ils cette notion " d'exode" dans leurs gènes? Alors qu'on est si bien chez soi !

  • L'incivisme des français

    Devant l'évolution très inquiétante de la propagation du virus mais aussi face à l'incivisme des français - nos compatriotes ne semblant toujours pas comprendre la gravité de la situation, puisque pas plus tard qu'hier, voulant à tout prix profiter d'une journée ensoleillée, ils ont envahi les parcs, jardins et les quais de nos fleuves et courts d'eau, face aussi à la confusion des prises de position des partis politique, qui réclamaient presque d'un seule voix, jeudi dernier le maintien du vote des élections municipales et qui aujourd'hui exigent avec autant de vigueur et de consensus, l'annulation du vote du second tout, ce soir nouvelle intervention télévisée du président de la République qui va sans aucun doute annoncer l'annulation de ce  second tour de l'élection municipale et probablement aussi des mesures encore plus contraignantes de confinement généralisée, pour limiter au maximum les contaminations.
    A l'heure où je trace ces lignes: 5423 de nos concitoyens ont été dépisté positifs, 400 d'entre eux sont en réanimation et on déplore 127 morts.
    De savoir qu'en Italie les morts s'élèvent à 1809 ( sur 2990 dans toute l'Europe ) pour 24267 contaminés et qu'en Espagne la situation n'est guère plus brillante ne peut que nous effrayer sur ce qui nous attend.