Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un espoir de désescalade ?

    Le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba sont arrivés en Turquie, pour la première rencontre jeudi à ce niveau depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février.

    "Je n'ai pas grand espoir mais nous ferons tout pour en retirer le maximum", a dit M. Kuleba, affirmant que "tout dépendra des instructions que Lavrov aura reçues avant ces discussions". Il n’empêche, pour la première fois le ministre des affaires étrangères russe – et en même temps sa porte-parole- ont fait savoir par des déclarations télévisées, que la Russie n'avait pas l’intention d’envahir l’Ukraine, ni de renverser son gouvernement. De son côté, le président ukrainien a déclaré qu’il avait bien compris que son pays ne rejoindrait pas l’Otan, et surtout qu’il était prêt à accepter des compromis sur le statut des territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine dont le président russe a reconnu unilatéralement l’indépendance. Poutine se contenterait-il aujourd’hui de ce qu’il avait pourtant réclamé hier ? Pas si sûr, mais espérons tout de même, car mis à l’écart par le monde entier et désavoué aussi par son peuple, ayant perdu beaucoup de soldats au combat, il peut, peut-être, revenir en arrière. En tout cas, on observe un frémissement dans la diplomatie.   

  • Recherche secrétaire

    Message diffusé sur mon site Facebook :

    Mes pensées vont plus vite que mes doigts et mes yeux, j'enrage parce que cela ralenti considérablement ma passion de l'écriture. Et ainsi, mon nouveau projet de roman souffre de cette lenteur "mécanique". Y a -t-il quelqu’un (femme, homme, et même adolescent, quel que soit son âge) familier du clavier d'ordinateur et qui n’habite pas loin de chez moi, (Commune de Isle 87170) ou tout au plus en Haute-Vienne, qui accepterait de m'aider en tapant sous ma dictée ou au vu de mes textes manuscrits ? rémunération possible sur la base de chèques emploi services. Mille merci du fond du cœur !

    Contact: max-memmi@wanadoo.fr

     

    La nuit porte conseil, une idée a donc germé : pourquoi ne pas s’inspirer du télétravail ? Cela pourrait ainsi élargir mon champ de recherche. La personne qui accepterait de m’aider pourrait demeurer n’importe où, et même très loin de chez moi, je lui dicterai chaque jour par téléphone mes textes, qu’elle tapera et m’enverra par mail. A votre bon cœur ! J’attends les appels. Contact : max-memmi@wanadoo.fr