Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du 4 mars au 4 avril : un mois, non un siècle !

Il y a seulement un mois, le 4 mars exactement, tous les médias commentaient encore les prochaines élections municipales, les suites du recours au 49-3 par le gouvernement pour en finir avec les dizaines de milliers d'amendements déposés principalement par les députés de la France insoumise afin de retarder au maximum l'adoption du projet de loi sur la réforme des retraites, la motion de censure rejetée et le texte adopté, les efforts du Sénat pour obtenir un délai supplémentaire de 15 jours, la déclaration de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation affirmant que la fermeture générale des écoles n'aurait pas de sens, enfin que devant la hausse des cas de coronavirus ( 204 cas et 3 décès) les rassemblements de plus de...5000 personnes en milieu confiné seraient désormais interdits, ce qui signifie que jusqu'à la décision du confinement général, ( il y seulement 3 semaines ! ) toutes les salles de spectacles et tous les plateaux de jeux télévisés, ont continué de recevoir des centaines, voire des milliers de personnes.
Seulement exactement un mois plus tard, aujourd'hui samedi 4 avril, on recense en France parmi les probables centaines de milliers de gens contaminés: 6662 cas graves atteints par le covid 21 et actuellement en réanimation et 6507 décès ( dont environ 1500 en hépad) dont 83% avaient plus de 70 ans, 641 de plus durant ces derniers 24h.
En un mois ! on croit rêver ! Et on nous dit qu'on ne serait qu'au milieu du temps de cette épidémie, dont on espère tout de même que le pic serait atteint dans une huitaine de jours. Mais notre confinement devrait à l'évidence continuer jusqu'à au moins fin avril.

Les commentaires sont fermés.