Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pandémie occupe tout l'espace et le temps

L'épidémie du coronaviris- désormais qualifiée de pandémie par l'Agence mondiale de la santé- prend de l'ampleur puisqu'elle s'étend à présent sur 115 pays  et a entrainé 4566 morts dont 3158 en Chine, 827 en Italie, 354 en Iran, 60 en Corée du sud, 47 en Espagne et 48 dans notre pays avec 15 morts de plus en 24h. L'Italie est entièrement bouclée et 60 millions de personnes sont priées de ne pas quitter leur domicile sauf pour aller se ravitailler et aller chez son pharmacien. Plusieurs pays de l'Est souhaitent aussi fermer leurs frontières. Les Etats-Unis ont décidé de suspendre à compter de demain soir tous les voyages en provenance de l'Europe. Naturellement, cette situation entraine un ralentissement de l'économie et des bourses qui s'affolent et chutent dangereusement anticipant une crise de grande ampleur.
Notre président va s'adresser à la nation ce soir jeudi à 20h. Que peut-il nous dire que nous savons déjà ? Prudence, vigilance, situation grave, que nous sommes tout au début de cette pandémie mais qu'il ne faudra pas s'alarmer pour autant, car notre pays est armé pour faire face.
L'opposition politique - opportuniste- ne perd pas le nord et en profite pour réclamer la suspensions du projet de loi sur les retraites - toujours cette tactique pour gagner du temps à tout prix en espérant un pourrissement de cette loi et son abandon- dont le texte va aller au Sénat. Pour l'heure, municipales obligent, les parlementaires sont en vacances jusqu'après les résultats des élections.

Les commentaires sont fermés.