Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ainsi vont les jours

Le 24 février début de psychose infectieuse en Italie après l’annonce des 7 premiers décès provoqués par le Coronavirus. Aujourd’hui, à peine 12 jours plus tard, le nombre de morts s’élève à 148. Chez nous, le 7 mars on déplore notre 9e victime du Covid 19. Si la progression suit le même rythme que notre proche voisin, connaitrons-nous à notre tour 150 décès d’ici au 19 mars ?

Ce même jour 24 février débutait le procès devant le tribunal correctionnel des époux Fillon, qui ne devrait être que celui de François Fillon, car il est évident que cette pauvre femme mère de plusieurs enfants semble totalement étrangère aux décisions prises par son mari.

Et pendant ce temps-là un nouveau carnaval de la honte est déployé dans la capitale Flamande d’Alost où des caricatures vulgairement antisémites ont défilées à nouveau malgré les condamnations (…une ville à vomir …  Une honte… etc.) et la décision prise l’année dernière de rayer du patrimoine immatériel de l’Unesco pour les mêmes raisons de représentations de personnages offensants pour les Juifs.

Et Harvey Weinstein est jugé coupable d’agressions sexuelles et de viol.

Et une partie de la population aiguillonnée par certains syndicats et les partis politiques continue de manifester bruyamment son hostilité au projet de retraite à points destiné à fusionner les 42 régimes de retraites au sein d’une même caisse, alors que cette réforme, mille fois engagée et jamais menée à son terme, paraît relever du bon sens, ne serait-ce qu’au nom de la solidarité nationale contre des intérêts particuliers.   

Tous ces événements et bien d’autres aussi affligeants,  l’actualité devient de plus en plus dense. On vit comme en suspens, au jour le jour dans la crainte et le désarroi face à une société qui se délite.  

Les commentaires sont fermés.