Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le jour du palindrome

    Nous sommes aujourd'hui le 2 février 2020, nous pouvons l'écrire 02022020 et nous nous trouvons alors devant un palindrome, du grec: " qui revient sur ses pas, " c'est à dire un mot ou groupe de mots ou de chiffres qui peut se lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche en gardant le même sens. Exemple la mariée ira mal, amusant, non ?

    Pour revenir au jour d'a02022020 donc, que de zéros...à l'image de cette nouvelle société de violence d'une nullité totale, désespérante!

  • Le dépit amoureux

    S'il n'y avait que sa décision, parfaitement respectable, de vouloir se présenter à l'élection présidentielle, mais hélas, Ségolène Royale a en réalité emprunté le chemin du dépit amoureux, tout comme l'a fait avant elle, son ex-compagnon François Hollande, l'une comme l'autre n'aurait pas du tout critiqué la politique du Président Macron si ce dernier leur avait accordé un peu plus de considération. F.Hollande n'aurait pas dit autant de mal d'E.Macron si ce dernier l'avait régulièrement consulté comme il le fait avec N.Sarkozy, et S.Royale n'aurait évidemment pas les mots rageurs qu'elle a depuis quelques semaines,  si E.Macron lui avait offert un beau ministère comme elle en avait si envie. Le dépit amoureux est souvent ravageur.