Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui ferait le meilleur Président?

Qui ferait le meilleur président? C'est le titre de la couverture du magazine Le Point daté du 2 mars 2017, illustré par les photos de Macron et de Fillon, suivies par ce texte: ce qui se joue entre Fillon et Macron, la bataille du jour d'après. 
Ce qui m'appelle à faire deux commentaires: le premier, qu'il est bien dommage que Macron n'ait pas été élu après avoir affronter Fillon au second tour, ses détracteurs ne pourraient plus répéter que notre Président a été élu par défaut pour ne pas voter Marine Le Pen.
Le second commentaire est, compte tenu de la crise actuelle  et de la détestation, totalement injuste, de Macron, moi qui ait voté Macron et qui persiste et signe et prêt à revoter pour lui, j'en arrive à regretter que ce ne soit pas Fillon qui ait été élu, ceux qui s'acharnent sur Macron auraient eu en face d'un un homme infiniment plus droitier et plus coriace. Malheureux tout de même d'avoir à exprimer ce regret là.
Il me faut néanmoins reconnaitre que Macron, si brillant dans ses discours et dans son programme de réformes, a été très maladroit avec ses petites phrases humiliantes, notamment : "Il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien."

acrona

Écrire un commentaire

Optionnel