Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà en mai 2014

Dans mon nouveau roman: "La belle Peul et le comptable" publié par les éditions Orizons, 13 rue de l'Ecole Polytechnique et diffusé par l'Harmattan, et qui vient de sortir en librairie, je fais dire à un de mes personnages que les Français ne voudront plus, pour le quinquennat qui débute en  2017 ni de Sarkozy, ni de Hollande. L'histoire de mon roman se déroule sur 24h du dimanche 25 mai au lundi 26 mai 2014.
Ce livre je l'ai écris en 18 mois entre 2015 et fin juillet 2016. Je ne me suis pas trompé: Sarkozy a été éliminé de la primaire de la droite dès le 1e tour et Hollande a décidé- un peu contraint- de ne pas se représenter.
Pour revenir à ma note d'hier, oui, il est évident que les candidats à la présidentielle doivent être irréprochables tant dans leurs conduites, dans leurs comportements que dans leurs discours..
Ce que ne semble pas comprendre Monsieur Fillon. Il a déclaré à maintes reprises au cours de toutes ces dernières semaines, à l'occasion d'entretiens avec la presse, la radio et la télévision que s'il était mis en examen, il ne serait plus candidat à la présidentielle. De plus quand un journaliste lui a demandé s'il pourrait voter pour un candidat mis en examen, il avait franchement ri en répondant: " Bien sûr que non!" C'est ce que les quelques 80 élus de la Nation qui le soutenaient avec force jusqqu'à présent et qui ne le soutiennent plus aujourd'hui, lui reprochent principalement.
Car aujourd'hui, François Fillon revient sur sa parole en prétextant qu'il est victime d'une machination, et qua dans l'intérêt ( ?) de la France, il se doit se maintenir sa candidature.
Le paradoxe, c'est qu'on lui reproche moins d'être mis en exament que de manquer à sa parole.
Et surtout d'avoir presque hystérisé le débat, en accusant avec beaucoup de violence aussi bien les médias que la magistrature, qui sont pourtant indépendants et qui constituent de surcroit les socles de notre démocratie et de notre République. Tous ces discours ne peuvent pas être dignes de quelqu'un qui aspire à gouverner notre pays!

Les commentaires sont fermés.