Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jubilatoire

Sur Public Sénat hier soir, l'émission animée par Jean-Pierre Elkabatch, toujours aussi jubilatoire: quatre écrivains, j'en ai retenu deux , Didier Decoin, le grand Didier Decoin, ( Secrétaire général de l'Académie Goncourt) présentant son Dictionnaire amoureux des faits divers et déclamant son amour pour les êtres humains, "Moi, j'ai toujours aimé passionnément l'Homme, c'est une espèce magique!"  Si tous les hommes sur terre pouvaient s'exprimer ainsi...la devise de notre République devrait les y inciter: Liberté, égalité, fraternité, non ?L'autre écrivain, Alexandre Najjar, l'auteur d'un dictionnaire amoureux du Liban, aussi passionné et passionnant que Decoin, racontant l’extraordinaire destinée de son pays et de cette nation multiconfessionnelle qui ne ressemble à aucune autre, qui a tant souffert et  qui continue d'être maltraitée, martyrisée par tous ses voisins. Cela m'a renvoyé au beau livre, déjà très ancien, La passion des chrétiens du Liban de Dominique Baudis, homme d'une grande intelligence, sensible et généreux, que j'ai bien connu.
Najjar nous apprend, au passage que près de 10 millions de libanais vivent au Brésil.

Les commentaires sont fermés.