Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'élégance de l'hiver...


Dans quatre jours et sept heures, l'automne cédera la place à l'hiver pour trois nouveaux mois, les règnes des saisons sont en effet très courts, puisque l'année ne concède qu'un seul petit  trimestre à chacune des saisons...En attendant, après avoir sorti ses griffes, le temps d'une petite répétition, l'hiver a l'élégance de se montrer discret...Et l'automne joue du trombone entrainant la valse des feuilles ravies de leur autonomie, la terre se gorge et s’enivre de pluie alors que le ciel noir menace encore de se rompre fragilisant les immenses chênes dont les racines dénudées menacent leur fondation.

il s'agit là d'un petit texte qui vient de naître de la contemplation de la nature qui s'offre à moi , devant la baie vitrée de mon bureau et qui semble me prendre à témoin de la vie intérieure qui l'agite, tel un gigantesque être humain digne de Vishnou, ce dieu de la stabilité du monde qui entretient la vie et la création.

Les commentaires sont fermés.