Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Grand remaniement annoncé depuis six mois

A quelques heures de connaître la composition de ce nouveau gouvernement, et même si comme , hélas , la majorité des français , je ne crois pas beaucoup à un changement de politique qui conduirait à  plus de justice sociale c'est à dire à une meilleure répartition des richesses , et surtout à la mise en oeuvre de la création de nouveaux emplois ( et non pas seulement à priviligier ceux qui en ont , par l'incitation aux heures supplémentaires  non imposables et non soumis aux charges sociales )  je fais tout de même le voeu que la nouvelle équipe soit plus à l'écoute des français.
Pour ce qui est de la "nouvelle" équipe, il est dommage que notre Président n'ait pas eu le courage de faire table rase et renouveler la totalité du gouvernement. Cela sera , j'en suis persuadé, loin d'être le cas : avec François Fillon qui est maintenu en tant que Premier ministre et probablement tous ceux( pour conserver le pouvoir mais surtout les nombreux avantages liés à la fonction , ils sont nombreux sur les rang)  qui n'avaient de cesse de flatter l'action de Sarkozy, gageons que peu seront remplacés.
Il y aura même des promotions internes ( secrétaires d'état qui deviendront ministres ) et des ministres qui verront leurs ministères élargis.
Bernard Kouchner partira parce qu'il n'avait plus rien à faire dans ce gouvernement , les décisions étaient prises par d'autres ,notammment par Mr Guéant, le Secrétaire général de l'Elysée, je pense que la jeune Rama Yade partira aussi parce qu'elle a montré des signes d'indépendance de langage et qu'au fond d'elle-même , elle était en désaccord avec ce gouvernement sur de nombreux points et Fadéla Amara devrait aussi quitter ce gouvernement pour les mêmes raisons mais aussi parce qu'elle n'a plus les moyens de mener ses réformes.
Partiront aussi Eric Worth( qui est devenu le symbole de l'argent et de l'injustice et qui fait de l'ombre à Sarkozy) et le ministre centiste de la défense pour être simplement remplacé par Alain Juppé.
Enfin il est très probable que notre pauvre Jean-Louis Borloo, qui a été humilié,refusera tous les postes possibles et quittera le gouvernement pour relancer son propre mouvement.

Les commentaires sont fermés.