Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La valse des jours

    La valse des jours…

    Aujourd’hui, lundi , premier jour de la semaine mais denier jour du mois et denier jour de l’année, jour qui appartient encore à l’année qui s’achève mais non à l’une des cinquante deux semaines de cette même année qui en compte donc 52 +1 jour, journée qu’on pourrait qualifier de bâtarde ou plus gentiment de volage , car elle se devrait se rattacher à la première semaine de janvier laquelle est infirme puisqu’elle est amputée d’un jour puisqu’elle ne comporte que 6 jours, vous souriez et pensez que je raconte n’importa quoi ? Jetez un œil sur votre nouveau calendrier : la première semaine de cette nouvelle année 2008 n’a réellement que 6 jours puisqu’elle commence un mardi, 2007 lui a chipé son 1er jour ! ç’à commence bien …La première semaine de janvier 2007 était entière et bien valide : elle allait bien du lundi 1er au dimanche 7, le dernier jour de l’année 2006 ayant eu la politesse voire l’élégance de se  ranger un dimanche, dernier jour de la semaine, dernier jour du mois et dernier de l’année…
    Que signifie cette valse des jours ?  Je veux dire cette farce du 31? Cherchons une explication.

    J’apprends que Mr Sarkozy va nous présenter ses vœux ce soir à 20h et qu’il nous sera impossible une fois de plus de ne pas l’entendre, puisque toutes les chaînes de télévision terrestres diffuseront cette allocution , à moins d’éteindre la télé, dilemme horrible ! Mais soit, ayons un comportement citoyen… D’autant plus qu’il s’agit d’une tradition à laquelle nous nous prêtons tous. D’autant plus que j’apprends également qu’il va nous présenter ses vœux en direct, contrairement à tous ses prédécesseurs. Diantre ! J’avais toujours cru écouter les vœux de nos présidents de la République en direct !!!

    Moralité et tentative d’explication de cette 1ère semaine 2008 plus courte :

    1/ Nicolas Sarkozy confirme sa politique de rupture dans tous les domaines

    2/ Nicolas Sarkozy confirme qu’il est un homme pressé et qu’il n’a donc pas le temps de se prêter à un enregistrement en différé, c'est-à-dire susceptible de retouches

    3/ Nicolas Sarkozy veut nous habituer à aller vite et donc régler en six jours ce que nous avions l’habitude de faire en sept…Et la preuve que les choses vont s’accélérer encore plus :

    La première semaine de janvier 2009 ne comportera que 4 jours !

    Mais si, mais si !

    Napoléon 1er nous  avait imposé toutes une séries de Codes (Civil, Pénal, etc.…)

    Sarkozy 1er (comme l’a appelé ce bouffon de Naguy aujourd’hui même à 12h30 sur la 2) est en train de nous imposer un calendrier   …à vous donner le roulis……