Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les restavec...

Des parents qui n'ont pas les moyens de nourrir leurs enfants, les "confient"  à  des familles qui recherchent des domestiques. En contrepartie, si ces enfants étaient payés et contribuaient ainsi à soulager la vie misérable de leurs parents, on pourrait seulement déplorer que des enfants si jeunes, entre 8 et 15 ans, soient obligés de travailler plutôt que d'aller à l'école et vivre une vie d'enfant normale. Mais le drame est que ces enfants, que l'on désigne tout bonnement sous le terme de Restavec , sont totalement abandonnés entre les mains d'êtres dénués de tout sentiment qui les réduits à un véritable esclavage, travail de 8h à 22h , corvéables à merci , et subissants des chatiments corporels s'ils ne peuvent faire face à tout ce qu'on leur demande.
On a pu voir et entendre les témoignages de quelques uns de ces enfants martyrs à la télé aujourd'hui à 13h. ils expriment avec des mots simples et déchirants leur épuisement et leur désaroi.
Images insoutenables . Sommes-nous réellement impuissant face à cette barbarie? N'existe-t-il aucun moyen de sauver ces enfants? L'ONU, L'UNESCO, que sais-je?
Ah, j'allais oublié de dire que cela se passe à Haîti, mais je ne serais pas étonné que ces pratiques exsitent également dans bien d'autres endroits du Globe!
Et en fin de journal, qui s'était ouvert très largement sur le sport, et après le déroulement de toutes nos petites misères bien dérisoires dans le cadre nombrilique de notre héxagone, on a eu droit, en quelques secondes à des images du naufrage de ce bateau reliant l'Arabie Saoudite à l'Egypte et au cours duquel près de mille personnes sont mortes noyées, et le journal s'est plus appesanti sur les réactions des proches des victimes, que les reporters de l'A-2 qualifient" d'hystériques"
Quand quelques uns de nos compatriotes sont en danger, les médias ne sont-ils pas eux aussi quelque peu "hystériques"?
C'est là qu'on découvre avec tristesse que nous sommes très loin de la fraternité...

Commentaires

  • De tout coeur avec toi, j'ai les mêmes colères ...

Les commentaires sont fermés.