Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le théatre , un espace jubilatoire

Avec un sujet plutôt sinistre, la collaboration d'une entreprise allemande à la construction et à la maintenance des fours crématoires réclamés par le régime nazi pendant pluis de dix ans de 1933 à 1944, Marc Dugowson m'a apporté beaucoup de bonheur avec sa pièce "Un siècle d'industrie" , un texte cinglant où l'horreur flirte avec le sexe et l'humour . En racontant la vie de "gens très ordinaires" devenus par la force des choses(éviter le chamage à tous prix) des industriels au service du génécite des juifs, des  communistes, des homosexesuels et autres minorités génantes, l'auteur , grâce à la rencontre avec Paul Golub, ( un américain qui vit en France)  metteur en scène plein de talent et huit excellents comédiens , le Centre dramatique national de Pierre Pradinas , a réalisé un magnifique travail.
J'ai eu la chance , et le plaisir,  de déjeuner , deux jours avant, avec Marc Dugowson et Paul Golub, que j'ai chaudement félicité à la fin de la représentation , j'ai même eu droit à une accolade très chaleureuse de Paul.
Si vous pouvez voler une heure et demie à votre emploi du temps, ne manquez pas d'aller voir cette pièce de théatre, il y a des représentations tous les jours , sauf le lundi jusqu'au 27 janvier inclus, c'est réellement jubilatoire .

Les commentaires sont fermés.