Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La pandémie: le bilan après un an et demi

    Chiffres communiqués par l'Organisation mondiale de la santé:  depuis le 1 janvier 2020 la pandémie a fait au moins 4 millions de  morts dans le monde dont environ la moitié répartie entre les pays suivants:

    Les Etats-Unis le plus touché  avec plus de 600.000 morts, le Brésil,  plus de 500.000 morts, suivi par l'Inde  400.000 DC, le Mexique plus de 200.000 et le Pérou avec près de 200.000 morts également  qui déplore ainsi le plus de morts par rapport à sa population.
    Quid de l'Europe?
    L'Italie, le Royaume uni comme la Russie, enregistrent le même nombre de morts: 127500. La France 111.000 morts, l'Allemagne 91.000 suivie de l'Espagne avec 81.000 morts.
    Enfin e
    n Asie : 83.000 morts en Iran et 46.000 en Turquie.
    Mais L'OMS insiste sur le fait que tous les chiffres hors de notre continent seraient sous-évalués.
    Mais cette épouvantable pandémie est loin d'être éradiquée !

  • Les élections régionales

    Consternant ce spectacle que nous offre ces politiques en pavoisant comme ils le font après ce qu’ils appellent leurs victoires. Être élus par moins de 15% de la population de leur territoire n’a rien de glorieux. Certes ils ne sont pas responsables de ce nombre désastreux d’abstentionnistes, car les causes de ce désintérêt sont multiples et d’ordre national, mais au moins qu’ils restent modestes, ils n’ont été élus que par une pougnée de fidèles irréductibles qui apprécient leurs actions sur le plan local. Je suis curieux de voir les résultats des prochains sondages en vue de l’élection présidentielle, qui ne manqueront pas d’être lancés très prochainement, pour vérifier s’il y a adéquation entre ces élections régionales et celle de la future présidentielle, très proche à présent : à peine dans 10 mois.