Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après le simulacre, le sacre ?

    Après le simulacre…Le sacre ?

    Petit commentaire sur l’actualité

     

    Alors que le PS a organisé six véritables rencontres de plus de deux heures chacune – dont trois étaient entièrement télévisées et à la disposition de tous les citoyens pendant longtemps, et trois autres dans des salles combles à la disposition des militants socialistes à Paris, Clermont-Ferrand et Toulouse – pour permettre aux militants socialistes mais également aux français , de choisir en toute connaissance de cause parmi trois candidats de grande valeur ( Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn ) un simulacre de forum a été organisé – à deux reprises – par l’UMP, qui n’est populaire que par son sigle – dans le but officiel était de permettre à d’autres candidats éventuels au sein de ce parti, de faire ressortir leur différences par rapport à Nicolas Sarkosy. Une seule personne, Michèle Alliot-Marie, candidate potentielle déclarée du bout des lèvres, a osé monter à la tribune, et nous avons vu le résultat, malgré la présence  de Jean-Pierre Raffarin, qui s’est autoproclamé grand arbitre de ces débats, ces derniers sont très vite apparus comme des meetings destinés à mettre encore plus en valeur les qualités de tribun de Sarkosy qui a donc « très démocratiquement » monopolisé la parole laissant à madame Alliot-Marie le soin d’être  copieusement hué .
    Quant au  prétendu arbitre, il a jugé plus prudent, entre les deux meetings,  d’apporter son soutien sans réserve à Sarkosy.
    Dimanche prochain nous allons donc, sans surprise et sans le moindre suspense,  assister à la grande messe du sacre du seul candidat de l’UMP.
    Dans ce contexte de consécration impériale, un grand chapeau au 1er ministre  Dominique de Villepin et au Président de l’Assemblée nationale  Jean-Louis Debré, qui ont annoncé qu’ils ne mêleront pas leurs voix à ce plébiscite.
    A contrario, le grand revenant, l’homme intelligent que certains, dont lui-même, disaient qu’il jouerait un rôle providentiel dans cette campagne présidentielle, , vient de rallier à Sarkosy.

    Allez, l’Histoire est bien un éternel recommencement, après le temps des simulacres vient celui des sacres, mais faisons le pari, comme plus de 52 % des françaises et français qui ont été interrogés il y a quelques jours,  que ce ne sera pas le petit empereur qui va l’emporter mais bien Madame Royal.