Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ségo facho ?

    Ségo facho ?

    Dimanche 17 septembre, sur France 5,  entre 13h35 et 14h35, l’émission de Franz Olivier Gisbert intitulée « FOG » et dont le sujet ce dimanche-là était « Faut-il faire confiance à la gauche ? » L’invité principal est Arnaud Montebourg, chargé, en principe, de défendre la gauche, face à lui Marcela Iacub, Laurent Wauquier et Yan Moix pour parler  de leur dernier livre et lui porter la contradiction
    Et alors que les intervenants en viennent tout naturellement à parler de Ségolène,  Marcela Iacub déclare, péremptoire, que Ségolène Royal est facho.
    Comme Arnaud Montebourg reste sans voix, c’est Yan Moix qui réagit très vivement à ce qu’il qualifie d’injure totalement déplacée et choquante en rappelant au passage ce qu’est le fascisme.

    Mais Marcela Iacub, que j’ai trouvé, quant à moi, un tantinet sinon hystérique mais au moins perverse, est décrite dans le dernier N° du Nouvel Obs., par Aude Lancelin, dans sa critique du nouveau roman de Madame Iacub, « Une journée dans la vie de Lionel Jospin «  avec : je cite : « …Une machette post féministe en travers des dents jusque dans ses neurones et sa salle de bain… »  Fin de citation et sans autre commentaire que d’ajouter que j’ai été réellement déçu par la prestation de Montebourg , sans défense face aux attaques en règle de Laurent Waquier ,  jeune député hilare mais  à la langue de vipère. Montebourg que nous avons connu plus réactif et plus mordant serait-il tétanisé depuis que Ségolène en a fait son porte-parole de campagne.
    Dans l’avant-dernier numéro du même Nouvel Obs., Arnaud Montebourg était déjà dans la ligne de mire d’une journaliste qui signe MC qui s’étonnait de ce choix.
    Certes, même si Montebourg  n’a pas toujours été un proche de Ségolène et que son ralliement à cette dernière est très récent, il reste porteur d’un courant et d’idées très riches.
    Mais in fine, n’est-ce pas Ségolène elle-même qui est la meilleure porte-parole de son action ?