Ségo facho ?
Dimanche 17 septembre, sur France 5, entre 13h35 et 14h35, l’émission de Franz Olivier Gisbert intitulée « FOG » et dont le sujet ce dimanche-là était « Faut-il faire confiance à la gauche ? » L’invité principal est Arnaud Montebourg, chargé, en principe, de défendre la gauche, face à lui Marcela Iacub, Laurent Wauquier et Yan Moix pour parler de leur dernier livre et lui porter la contradiction
Et alors que les intervenants en viennent tout naturellement à parler de Ségolène, Marcela Iacub déclare, péremptoire, que Ségolène Royal est facho.
Comme Arnaud Montebourg reste sans voix, c’est Yan Moix qui réagit très vivement à ce qu’il qualifie d’injure totalement déplacée et choquante en rappelant au passage ce qu’est le fascisme.
Dans l’avant-dernier numéro du même Nouvel Obs., Arnaud Montebourg était déjà dans la ligne de mire d’une journaliste qui signe MC qui s’étonnait de ce choix.
Certes, même si Montebourg n’a pas toujours été un proche de Ségolène et que son ralliement à cette dernière est très récent, il reste porteur d’un courant et d’idées très riches.
Mais in fine, n’est-ce pas Ségolène elle-même qui est la meilleure porte-parole de son action ?
Commentaires
entièrement d'accord avec vous quant il s'agit de ce genre d'étalage des Egos, il me semble que certains/certaines intellectuels d'aujourd'hui ne réagissent que par un sentiment de vengence, de règlement de compte; proche/issu d'un clan au sein du même parti politique, ces figures médiatiques ne peuvent que nuir au vrai combat politico-conceptuel