Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'orgueil

Face à de nombreux journalistes qui piétinaient sur le trottoir devant la porte d’entrée de l’immeuble où se trouvent les bureaux de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse s’est dite « très heureuse » d’avoir eu une conversation de plus d’une heure avec l’ancien président de la République, dans un climat amical, voire familial et concluant ses propos par de grands sourires et par un mystérieux : « Je ne vous en dirai pas plus… » suivi par des baisers nunuches lancés à la cantonade.
Est-ce à dire que la candidate du parti LR à la présidentielle aurait obtenu de Sarkozy qu’il assiste à son grand meeting du dimanche 13 février au Zénith de la Villette à Paris, lui qui a prévenu qu’il y serait absent ? Et mieux encore qu’il soutienne cette candidature, lui qui n’a pas cessé de critiquer avec des mots très durs, et la campagne et la candidate ? Rien ne semble encore vraiment arrêté dans l’esprit de Nicolas Sarkozy, qui serait peut-être tenté, prétendent certains, de rejoindre Emmanuel Macron, et pourtant je voudrais, quant à moi, faire le pari que Sarkozy sera présent à ce grand meeting, ( si important pour Valérie Pécresse qui ne progresse pas dans les sondages, ) ne serait-ce que pour se faire ovationner par sa famille politique, lui qui a tant besoin d’être flatté comme restant l’homme fort et incontournable de la droite.

Il ne nous reste plus qu’à attendre cet après-midi pour suivre la prestation de Madame Pécresse, dont on nous dit qu’elle sera seule à prendre la parole, encore que…

Les commentaires sont fermés.